Health Inside, notre adresse détox de la rentrée

  • Laura
  • Veggie
  • 31/08/2016

Au cœur du Marais, une jolie cantine ensoleillée attire les amoureux de la healthy food. Des plats frais et colorés, des desserts vegan surprenants et surtout des jus détox complètement addictifs… C’est le cocktail parfait pour prolonger les bienfaits de l’été et attaquer la rentrée avec le plein d’énergie. 

Derrière cette adresse bien-être qu’on ne quitte plus, il y a Pascale. La Sétoise aux multiples vies a imaginé un lieu qui lui ressemble : chaleureux et vitaminé. Adossés aux coussins moelleux des banquettes jaunes, on y savoure des recettes légères et gourmandes, du petit-déjeuner au goûter. 

Le matin, on se rue sur un granola bowl avec yaourt végétal et fruits frais. Pour le déjeuner, on se fait du bien avec une salade avocat, légumes crus, noix de cajou et trio de quinoa (vegan et gluten-free). Et pour la pause douceur de l’après-midi, on succombe au cake chocolat poivre et basilic. « Je pense qu’il faut avant tout se faire plaisir, plutôt que d’être prisonnier de son alimentation », explique Pascale.

Et le plaisir, elle le met aussi en bouteille… Car si Health Inside (HI pour les intimes) est une super cantine veggie, c’est aussi l’un des meilleurs bars à jus de Paris. Pressés à froid chaque matin et bio-dynamiques, les fruits et légumes de Pascale sont pleins de goût et de vitamines. On adore le jus vert Dynamisant (pomme, poire, kale, eau de coco, gingembre), ou le super smoothie Cacao lovers (banane, lait d’amande, chocolat cru, dates).

Plus surprenant encore : les (vraies) eaux détox – comme la limonade noire ! – et le Kéfir. Issue de la fermentation de fruits, cette boisson légèrement gazeuse est utilisée depuis l’Antiquité pour rééquilibrer la flore intestinale. Chez Pascale, il est à la framboise, au citron vert, au thé vert et orange… De quoi faire du bien à notre corps, ravir nos papilles et titiller notre curiosité. 

Photos Health Inside

Health Inside 
30, rue Charlot – 3e  
Mar - dim : 9h30 - 18h30 

www.healthinside.fr 
Retrouvez Health Inside sur Facebook